mercredi 3 octobre 2012

Assemblée générale de la Liger à Néronde


visite du village : le Pilori

à la table d'orientation, près de la Chapelle
visite de la Chapelle


dans les rues de Néronde, une maison à colombages

l'assemblée générale de la Liger
l'assistance

Andrée Botheron, présidente de l'ADN
Lancement du livre d’Andrée Botheron sur le patrimoine du canton.
Ce 28 septembre, les Amis de Néronde ont reçu la LIGER 42 (Liaison Inter Groupes d’Etudes Régionales)  qui a tenu son assemblée générale.
La LIGER, non antique de la Loire, créée en 1982 sous l’égide de Marguerite Gonon, historienne locale, et Eliane Viallard, alors directrice des Archives Départementales, s’est donnée comme mission de regrouper les associations ayant pour but la sauvegarde, la conservation, l’étude et la promotion du patrimoine au sens le plus large, soit 53 associations actuellement.
Après une visite du Néronde médiéval commentée par Andrée Botheron, ils se sont retrouvés à l’ancienne cure où le président, Pierre Marcoux, a fait part du rapport moral. Soulignant qu’après 30 ans dans l’association dont 10 en tant que président, il passait la main.
Parmi les différentes réalisations, le point fort du jour était la sortie du livre « Le patrimoine du département de la Loire, le canton de Néronde » réalisé par Andrée Botheron avec les photos de Jean Botheron.
Pierre Marcoux a précisé que cette parution canton par canton permettait d’avoir un modèle de poche utilisable lors d’une balade pour découvrir les différents patrimoines des villages.
Ce livre sera en vente à la mairie.
Gilbert Dauphin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire